LIEU

La Maison du Danemark, 142 avenue Champs Elysées, 75008 Paris

Map

English British flag

 

Maison du Danemark


Située au cœur Paris, sur les Champs-Elysées, à 100m de l'Arc de triomphe, la Maison du Danemark est la vitrine de la vie danoise à travers ses activités culturelles, commerciales et gastronomiques. La Maison du Danemark a été créée en 1955. Elle abrite un grand nombre d'activités et d'évènements qui aident à promouvoir la culture et les savoir- faire danois. Ses projets sont variés mais en ligne directrice on trouve une volonté de démontrer l'excellence culturelle et industrielle du Danemark.

Le 7ème étage de la Maison du Danemark offre des espaces de conférences ou de séminaires professionnels pour les organisations de toutes nationalités. Elle met à leur disposition un haut niveau de service permettant de répondre aux demandes d'une audience internationale.

Au-delà de ses qualités esthétiques exceptionnelles, l'espace propose une terrasse boisée d'où on a une vue imprenable sur « la ville lumière ». Sans oublier sa particulière accessibilité au cœur de la capitale française.

Depuis sa création, la Maison du Danemark fut dirigée par plusieurs ministres danois, plus récemment par le Ministre des affaires étrangères. En 1997, la légitimité de la Maison du Danemark fut contestée politiquement, et sa fermeture planifiée, fondée sur le fait qu'elle représentait une dépense supplémentaire pour le budget de l'Etat danois. Ce projet de fermeture a provoqué des protestations publiques à la fois en France et au Danemark. Son modèle opérationnel en fut modifié afin d'assurer sa pérennité. La Maison du Danemark devint alors une institution privée. L'histoire de la Maison du Danemark et sa constante réinvention en font à la fois une institution moderne et traditionnelle. Cette institution a pour ambition de continuer à offrir un espace destiné aux danois, aux français et aux autres cultures afin de montrer au monde l'excellence danoise.

Réservations d'hôtels


Merci de contacter Stefan Hansen (stefan.hansen@cryptomathic.com) si vous voulez recevoir plus d'information ou cliquer sur le lien booking.paris.com pour une comparaison des hotels aux environs de la Maison du Danemark.

Arrivée à la Maison du Danemark


- Métro line 1 - George V or Etoile

- RER A - Etoile

Pour venir en transport :
- Depuis Paris centre : métro ligne 1 arrêt George V ou Etoile

- Depuis les aéroports CDG et ORY : prendre le RER B jusqu' ´a Chatelet - Les Halles, puis le RER B jusqu´à Etoile.