NTERVENANTS

English British flag

David Naccache

David Naccache - Cryptologue et expert en securite

David Naccache est un cryptologue français, professeur à l'Université Paris II et membre du laboratoire d'informatique de l'ENS. Il a publié plus de 150 articles en cryptographie et sécurité d'information et est l'inventeur ou co-inventeur de plus 140 brevets ou famille de brevets.

Ses principaux domaines de recherche sont les implémentations rapides, la sécurité sur microprocesseurs (carte a puce), la détection de failles critiques et la cryptographie asymétrique. Il est expert juridique a la cour d'appel de Paris et au tribunal international de La Haye.

David fait partie de l'équipe éditoriale de 4 journaux de securite et a a dirigé la IACR (International Association for Cryptologic Research).

Hervé Ammeux

Hervé Ammeux, Directeur de Projet, Galitt

Directeur de projet, Hervé est un expert en cryptographie opérationnelle, sécurité monétique, analyse de risques et audit de systèmes complexes. Il est intervenu sur de nombreux projets auprès de grands comptes bancaires, dans le domaine des transports et de la santé. Il assure aujourd´hui des missions de design sécuritaire pour des grandes banques et gère au sein de Galitt les formations sur le thème de la sécurité.

Galitt

Peter Landrock

Peter Landrock - Fondateur et directeur exécutif, Cryptomathic

Peter landrock fut professeur de mathématiques à l'université d'Aarhus au Danemark, et fonda Cryptomathic en 1986 dans la pépinière d'entreprise de l'université ou il forma une équipe de recherche en sécurité de l'information parmi les plus réputées en Europe et y détient un titre de professeur émérite.

En plus de son rôle dans le développement de solutions de sécurité à la pointe pour le compte des clients prestigieux de Cryptomathic repartis à travers le monde, Peter agit également en tant que conseiller auprès l'agence gouvernementale danoise pour la sécurité de l'information. C'est un expert reconnu en cryptographie appliquée et il fut nomine en 2010 par l'Office Européen des Brevets et l'Union Européenne pour le European Innovation Award 2010 pour l'accomplissement d'une vie dans le champ des techniques de cryptographie.

Steve Marshall

Steve Marshall - Expert en sécurité bancaire

Depuis plus de 25 ans, Steve Marshall est impliqué dans le développement, la gestion du cycle du vie et l'opération de systèmes IT critiques au sein du groupe Barclays. Il fut tout d'abord responsable du développement, de projets puis de programme pour Barclaycard couvrant les aspects d'émission et d'acquisition. Il dirigea les groupes de travail technique de l APACS dans le cadre de la migration vers la carte à puce en 1996 et 1997 puis la migration vers EMV. Steve fut président de la UK Cards Card Security Group de 2006 à 2010 et se retira de ce groupe en juin 2012.

Mike Bond

Mike Bond - Directeur Technique, Cryptomathic

Mike Bond est directeur technique chez Cryptomathic et détient un doctorat en Informatique et Sécurité du laboratoire d'informatique de l'Université de Cambridge. En tant qu' expert en sécurité informatique spécialise dans la monétique avec plus de 10 ans d'expérience, de nombreuses publications sur le thème d EMV, cartes à puce et les modules de sécurité, Mike a atteint une renommée mondiale dans les cercles de sécurité pour avoir notamment révélé les failles de modules de sécurité ou de spécifications de certains produits issus de vendeurs reconnus tels Luna CA3, l'attaque permettant d'utiliser une carte EMV sur un terminal sans entrer le PIN.

Mike dirige le département des innovations technologiques de Cryptomathic qui est en charge de la conception des architectures de sécurité et libraires permettant d'améliorer la sécurité, la convivialité des futures solutions de sécurité de Cryptomathic dans le champ de la gestion de ressources crypto, la gestion des clés, la sécurité sur environnement mobile, la sécurité de serveurs monétiques ou autres domaine sensible en terme de sécurité de l'information.
George French

George French - en charge de cryptographie, Barclays Bank

George French est vice president Security Engineering chez Barclays. George est impliqué dans la plupart des projets ayant trait à la crypto et est l'expert le plus reconnu chez Barclays sur les ces questions.

Il a travaillé dans l'informatique depuis 29 ans pour diverses industries telles le commerce de détail, industrie lourde et pétrolière. Il a plus de 15 ans d'expérience dans le monde de la sécurité informatique travaillant pour Zergo, Baltimore Technologies et a passé les 10 dernières années chez Barclays.

George est un orateur et participant à de nombreuses conférences et a co-invente de nombreux brevets. C'est aussi un des pères du CSG (Crypto Service Gateway).
Barclays Logo

Blandine Moreau

Blandine Moreau - Security Manager, PayCert

Formée  a l INSA de Lyon, Blandine commença sa carrière professionnelle chez Cartes Bancaires dans le département d évaluation de sécurité des produits et cartes de paiements. Elle est aujourd´hui Security Manager et membre de l'équipe dirigeante de Paycert (PayCert émet des certificats attestant de la conformité des produits et systèmes des fabricants par rapport aux spécifications CB-EMV, à celles de la zone SEPA et aux résultats obtenus lors des tests en laboratoire). Elle dispose d´une expérience unique dans l évaluation, la certification et l'audit de solutions monétiques, HSMs, terminaux, cartes, solution de gestion de clés etc.
Paycert